Marek Corbel, le nouveau Daeninckx ?

"La force tranquille" dixit Danü Danquigny.

Amateur du policier sous tous ses supports, Marek Corbel est particulièrement lecteur du genre néo-polar dans la littérature française, qui s’avère être une de ses principales influences dans l’écriture.

Il est, en outre, un admirateur convaincu du roman noir américain contemporain inséré dans une réalité historique, sociale, politique à l’instar de James Ellroy, Dennis Lehane voire Michael Connelly.L’histoire administrative et politique française, cependant, regorge de ressources susceptibles d’être exploitées de manière spécifique dans le genre noir.

Nous aurons la chance de l'avoir au salon où il nous présentera son nouveau "bébé" "Auguste l'aventurier" édité par Goater, éditeur Rennais, ces deux là ont eut la chance de se trouver et à mon avis "Auguste" va faire passer Marek dans la catégorie des très grands auteurs, ce qui est largement mérité ! Bon, il est Finistèrien mais on le prend quand même ! ;)

Retenez bien ce nom et vous pourrez discuter avec lui au salon de Plaine-Haute, bande de petits veinards, on vous gâte !