Sonja à la conquête de l'ouest !

Bonjour à tous, 

J'entame la présentation des auteurs avec Sonja, ma p'tite soeur, une personne rare avec un talent énorme qui reste encore perfectible, il faut donc vous attendre à de futures nouvelles "bombes" littéraires ! 

Un résumé de son parcours pris sur Babelio :

"Diplômée des Beaux-Arts de Dijon, Sonja (Sonia) Delzongle est journaliste et romancière. 

Née d'un père français et d'une mère serbe, elle a grandi entre Dijon et la Serbie. Elle a mené une vie de bohème, entre emplois divers (les plus marquants ayant été le commerce artisanal africain-asiatique et la tenue d’un bar de nuit) et écriture. 

"À Titre posthume" (2009), un thriller dont l’intrigue se déroule dans le monde de l’édition, est son deuxième roman après "La Journée d’un sniper" paru en octobre 2007 chez Jacques André Éditeur, Lyon. 

C’est en 2011 qu’elle commence l’écriture de "Dust". Sa passion pour l’Afrique, qui remonte à sa petite enfance, l’a amenée à y faire de multiples séjours. 

Elle a reçu le Prix Anguille sous roche 2015 pour "Dust".

Dana Skoll est son pseudonyme pour la littérature jeunesse et fantasy.

Elle habite Lyon depuis 2001.

son blog : http://sonia-blogart.blogspot.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/Sonja-Delzongle-1403988013229391/  "Fin Babelio

 

C'est une touche-à-tout qui s'investit dans tout ce qu'elle fait, je ne peux que vous conseiller d'aller visiter son blogart (Humphrey) afin de vous faire une petite idée de son talent et surtout de la lire ! Commencez par "Dust", le premier opus de sa série avec Hanah Baxter qui se sert d'un pendule pour l'aider dans ses enquêtes, d'où la photo plus haut, CQFD. Avec "Dust" vous voyagerez au Kenya.

Dans le deuxième ouvrage de la série Hanah " Quand la neige danse", Sonja nous emmène dans le nord des U.S.A., où elle démontre qu'elle est un des plus grands auteurs Français, digne d'être traduite en anglais.

La troisième aventure d'Hanah se passe en grande partie à Saint-Malo "Récidive" et on sent que cette héroïne récurrente est en train de se faire une grande place dans le monde du thriller où les héros ne manquent pourtant pas ! 

Le quatrième Hanah Baxter se passera en "je n'en sais rien", mais je l'attends avec impatience. Je vous ai fait le coup du faux scoop, alors maintenant un vrai, Sonja a gentiment accepté d'être la marraine de ce site et de la première édition de notre salon ! Je peux vous certifier que nous avons une chance énorme car cela sera son premier salon en Bretagne, bande de petits veinards !

Bien entendu sur cette page qui lui est consacrée, je vous tiendrais au courant de son actualité au fur et à mesure.

Belles lectures !